
Sonothérapie
La sonothérapie est un soin basé sur l’utilisation des sons et des vibrations au service du bien-être. Le corps entier est massé, des tissus les plus profonds aux couches d’énergies subtiles qui nous entourent. Il s’agit d’un voyage intérieur, une relaxation profonde, un véritable lâcher-prise.
Comment ça fonctionne ?
Notre corps est comme un instrument de musique : si une corde est désaccordée, c'est l'ensemble qui est déséquilibré. Lorsqu'un son entre en résonance avec une certaine partie du corps, la fréquence vibratoire rééquilibre naturellement la zone concernée. La zone peut à nouveau vibrer à la bonne fréquence, l'organisme se ressource et retrouve l'harmonie.
Comment ?
Notre corps est composé d'environ 70% d'eau. Telles les ondes d'une pierre jetée dans un lac, les vibrations vont faire circuler les énergies et purifier notre organisme.
Lorsque les bols tibétains ou les diapasons thérapeutiques sont posés sur le corps, les vibrations permettent au cerveau et au système nerveux de passer en ondes Alpha afin d'atteindre un état de relaxation profond.

Quels sont les bénéfices d'une séance ?
Les sons et vibrations agissent au niveau de notre Aura (enveloppe énergétique), des méridiens (canaux énergétiques), des Chakras (centres énergétiques), des muscles, des glandes endocrines, de la respiration, des organes, de la circulation sanguine, du système nerveux.
La sonothérapie diminue le stress, libère les zones de tensions physiques, améliore le sommeil, dissout les blocages énergétiques, apaise les troubles émotionnels et aide à lâcher-prise. Il s'agit d'une technique de bien-être, de ressourcement qui apaise le flux des pensées pour laisser place au flux naturel de la vie. Il s'agit d'un voyage intérieur où rien n'est laissé au hasard et où tout peut se passer.
Qui peut prendre rendez-vous ?
Il n'y a pas d'âge pour s'accorder un moment de relaxation, enfants comme adultes peuvent en bénéficier!
Je prendrai cependant des précautions avec :
- Les personnes épileptiques
- Les personnes possédant un pacemaker
- Les personnes ayant une prothèse, une fracture ou opération récente
- Les femmes enceintes


