
Kinésiologie
La kinésiologie spécialisée est une méthode psycho-corporelle douce et non médicale destinée à favoriser un état d'équilibre physique, mental et émotionnel. Un dialogue s'établit entre le corps et ses mémoires, orienté par l'objectif déterminé par le client en début de séance.
Comment ça fonctionne ?
Les stress, les peurs, les chagrins, les douleurs, les traumatismes du passé restent inscrits dans vos cellules et peuvent à votre insu vous empêcher d’être vous-même. En kinésiologie, ce n’est pas l’évènement qui compte mais l’impact qu’il a laissé sur vous, la manière dont vous l’avez vécu et ressenti et qui influence vos comportements d’aujourd’hui. Lors d’une séance, nous ne pourrons donc pas modifier les faits du passé mais nous pourrons effacer les stress qui y sont associés.
Comment ?
Grâce au test musculaire ! C’est l’outil de base commun pour tous les kinésiologues ! Quand vous ressentez des émotions négatives, votre tonus musculaire diminue, l’énergie ne circule plus correctement dans votre corps et des blocages se forment : il y a donc déséquilibre. Concrètement, votre corps m’indique la présence ou non d’un stress pour une situation donnée, les déséquilibres et les émotions liées mais aussi les corrections et équilibrations à apporter.
Quels sont les bénéfices d'une séance ?
La kinésiologie peut apporter de nombreux bénéfices sur différents plans :
Émotionnel : gestion du stress, gestion des émotions, confiance en soi, timidité, addictions, dépression, deuil, séparation, perte d’emploi, mal-être global.
Relationnel : peur de l’abandon, jalousie excessive, peur d’aimer ou de ne pas être aimé, dépendance affective, sensation de solitude, amélioration des liens relationnels, conflits familiaux.
Mental : apprendre à lâcher-prise, à dire non, réussir à faire des choix, se débarrasser de croyances limitantes, retrouver la motivation, trouver un sens à sa vie.
Physique : douleurs, fatigue, problèmes de poids, troubles alimentaires, troubles du sommeil, énurésie, augmentation de l'amplitude des mouvements.
Apprentissage : difficultés d’apprentissage, de mémorisation, de concentration, amélioration des performances sportives, artistiques, scolaires, professionnelles.
Qui peut prendre rendez-vous ?
La kinésiologie est une approche qui s’adresse à tous : bébé, enfant, adolescent et adulte !
Pour les nourrissons et enfants en bas âge, je travaille en transfert sur le parent. Cela signifie que je teste l’énergie de l’enfant au travers le parent, l'enfant étant encore trop jeune pour être testé.
Également, il n’est pas rare qu’un enfant reflète inconsciemment une problématique non résolue du parent. Pour optimiser les résultats, je peux parfois proposer un rendez-vous avec l’adulte avant de travailler avec l’enfant.
Pour les mineurs, le parent peut toujours assister à la séance, sauf souhait contraire de l'enfant.



